Nombre total de pages vues

lundi 27 février 2012

La petite poule rousse

Byron Barton
L'école des loisirs

Emprunté à la bibliothèque pour Sören.

"Il était une fois quatre amis. Un cochon, un canard, un chat et une petite poule rousse. La petite poule rousse avait trois petits poussins".

La petite poule trouve des graines elle demande a ses amis qui veut l'aider à planter les graines. "Pas moi, dit le cochon, pas moi dit le canard, pas moi dit le chat". Alors elle plante les graines qui germes. Elle demande alors a ses amis de l'aider à faucher le blé. "Pas moi, dit le cochon, pas moi dit le canard, pas moi dit le chat". Elle le fera alors toute seule avec ses poussins. Elle demanda qui voulait l'aider à battre le blé, puis à moudre les grains, à faire du pain avec la farine. Personne ne veut jamais l'aider alors elle le fait avec ses poussins. A la fin elle demande "Qui veut m'aider à manger ce pain?" "Moi, dit le canard. Moi dit le chat. Moi dit le cochon".
Mais la petite poule leur répond que c'est elle est ses poussins qui le mangeront.

Toujours aussi aimé par les enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire