Thierry Robberrecht
Philippe Goossens
Mijade
Emprunté à la bibliothèque pour Enzo. Lu avec les 3.
Aujourd'hui une petite fille a décidé de retourner dans le ventre de sa maman. Elle y sera bien au chaud comme un poisson. Sa maman lui a demandé pourquoi aujourd'hui le jour de ses 5 ans elle veut retourner dans son ventre? "Parce que j'en ai envie!". Elle ne serait pas obligée de se lever le matin pour aller à l'école et sa maman pensera a elle toute la journée. Ce a quoi sa maman répond qu'elle le fait déjà. La petite pense que sa maman penserait plus fort a elle. Sa maman lui dit qu'elle va s'ennuyer. Mais non elle fera tout comme sa maman, elle jouera avec son papa quand il posera sa main sur son ventre. Elle restera éveillée tard et regardera la télé. Et tout le monde s'intéressera à elle car les gens s'intéressent plus aux bébés dans le ventre qu'aux petites filles de 5 ans. Et quand elle aura envie de glace à la fraise elle y pensera tellement fort que sa maman en mangera! Mais le papa et la maman seront triste de ne pas la voir, ce n'est pas un problème il y a les échographies répond la petite. Maman lui dit qu'elle va devenir énorme avec une si grande fille dans son ventre.
Puis la sonnette de la maison retenti ce sont les copines de la petite qui sont venue fêter son anniversaire. Elle veut vite allé leur ouvrir, mais la maman répond que ce n'est pas possible si elle est dans son ventre elle doit allé ou elle va. Alors la petite fille se dit que ce n'est pas possible de retourner dans le ventre de sa mère, et qu'elle ne pourra pas ouvrir ses cadeaux, souffler ses bougies et jouer avec ses amies.
Alors que la fête est un succès la maman comprend que la petite est un peu jalouse du petit frère qui est dans son ventre. En effet la petite pense que sa maman l'aime plus qu'elle car il est dans son ventre. Mais maintenant elle sait que sa maman l'aime autant. Elle sent le bébé bouger quand elle se serre contre le ventre de maman, petit frère reconnaît sa voix!
Une très belle histoire très joliment illustrée. Pour tous les petits jaloux ou ceux qui voudrait retourner dans le ventre de maman!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire