Nombre total de pages vues

mercredi 15 août 2012

Un abri pour lièvre

Jean Leroy
Marie-Anne Abesdris
Frimousse

Emprunté à la bibliothèque, lu avec les 3.

Depuis toujours, lièvre passe ses nuits par terre et plus il vieilli plus cela devient dur de se lever le matin. Alors il décide de se construire un abri, mais comme il n'a aucune idée de la manière dont il doit s'y prendre il va prendre conseil auprès de ses amis. En premier lieu il va voir Taupe qui lui montre sa magnifique taupinière. Il aime beaucoup néanmoins il pense que ce n'est pas pour lui. Il va alors trouver Cigogne qui lui vante le nid, la vie au grand air et en hauteur. Mais une fois encore il se dit que ce n'est pas un abri pour lui. Enfin il trouve Cochon qui est en train de poser les briques de son muret. Sa maison est solide et résiste aux intempéries, mais il fait un peu sombre songe Lièvre. Il se trouve alors totalement découragé et finit par dormir une fois encore dehors, se disant que ses amis étaient tous de grands bâtisseurs.
Le lendemain a son réveil il trouva un flèche dessinée par terre. Il l'a suivie, se faisant il croisa cigogne qui était pressée. Il trouva une 2eme flèche et croisa cochon a qui il proposa également de suivre le chemin étonnant. Mais cochon devait allé chercher du sable pour son mortier. Il découvrit une 3eme flèche et taupe qui déclina également l'invitation à le suivre car elle avait une urgence dans une galerie. Lièvre découvrir alors la plus belle des surprises, les amis lui avait construit un abri parfait, avec des pièces sous la terre, en l'air et des briques solidement scellées par l'amitié. Lièvre ne pu rien répondre et tomba dans les bras de ses amis.

Une très belle histoire d'amitié. Le dessin semble enfantin et c'est très agréable il va parfaitement bien avec l'histoire. A découvrir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire