Mario Ramos
Pastel - Ecole des loisirs
Abonnement école des loisirs minimax 2011 d'Enzo.
Il est tout nouveau tout beau il vient d'arriver je l'ai "lu" ce soir aux 3. Je dis "lu" car il n'y a pas de texte. Ce qui a un peu décontenancé Enzo "mais maman, y' a pas d'histoire?!" Alors que si il y a une histoire et maman adore c'est une histoire d' intertextualité. Dans ce livre on parle d'autres livres.
Avant l'histoire il y a pleins de panneaux et on s'amuse déjà a chercher à quel conte ils font référence.
Dans l'histoire le petit chaperon rouge est à vélo elle croise des panneaux l'avertissant de dangers imminents, l'intervention d'autres personnages de conte. Cela commence par les 3 ours a bicyclette, on voit aussi le loup en patins à roulettes, le chasseur poursuivi par un sangliers... Et cela fini par la pancarte "grand-maman" la petite a suivi le chemin en faisant bien attention et est parvenue à destination.
Mario Ramos a plutôt la côte chez nous mais je trouve que celui là est vraiment réussi. Le dessin est toujours aussi génial, j'adore ses loups! L'histoire est très originale et permet aux enfants pour une fois de ne pas être "passifs" face à l'histoire mais de la raconter.
Un livre à acheter!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire