Nombre total de pages vues

dimanche 28 octobre 2012

L'aspiracouleur

Didier Dufresne
François Daniel
Milan poche Benjamin - Quel mystère!

Offert à Léo.

Dans la ville de Camaïeu, comme le ciel est tout le temps gris, les habitants ont prit l'habitude de tout peindre. C'est devenu si joli que les touristes viennent découvrir la ville. Mais ce matin là ils sont furieux, en effet le rouge a disparu! Théo se précipite chez Violette pour mener l’enquête.
Le maire tente de calmer la population en leur disant qu'ils vont retrouver le rouge. Pourtant le lendemain, c'est le vert qui, lui aussi a disparu.
Le commissaire Lateinte est dépêché pour résoudre le mystère. Mais le lendemain c'est au tour du bleu de disparaître. Il ne reste plus que le jaune, mais pour combien de temps?
Théo et Violette ont une idée, la nuit ils se cachent derrière un arbre et surveillent un panier de citrons. Ils attendent le voleur. L'ombre qu'ils aperçoivent s'empare du jaune du citron, des affiches, de la voiture du facteur... Puis elle entre dans la maison du peintre Pocassé. Tous 2 se précipitent sur le voleur, qui se trouve aspiré par son drôle d'appareil. Les enfants ouvrent alors tous les pots de couleurs.
Le lendemain, le maire remets une médaille d'honneur à ses 2 héros. Et Pocassé est condamné a se vêtir de gris, jusqu'à la fin de sa vie.

Une super collection, très bien pour ceux qui ne savent pas encore lire et totalement adapté au CP/CE2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire