Nombre total de pages vues

samedi 13 octobre 2012

Tintin Le sceptre d'Ottokar

Hergé
Casterman

Offert à Enzo pour son anniversaire.

Suite a sa rencontre avec le professeur Halambique, spécialiste en sigillographie, Tintin part mener l'enquête en Syldavie. Dans l'avion Tintin est intrigué par l'attitude du professeur qui semble avoir totalement changé.
Tintin échappe a de nombreux attentats et comprend qu’il est face à un complot visant à renverser le roi de Syldavie Muskar XII. Selon lui, le professeur Halambique est un imposteur dont le but est de voler le sceptre. En effet d’après une vieille tradition syldave, le roi doit absolument présenter son sceptre au public le jour de la Saint-Wladimir pour pouvoir régner. Après de nombreuses difficultés il arrive a rencontre Sa majesté, avec laquelle il se rend au Château Kropow où sont gardés la Couronne et le Sceptre d’Ottokar. Bien entendu ils ont disparus.
 Tintin réussi a trouver les auteurs et a récupérer le sceptre. Ce faisant il comprend que le vrai but du complot est l'annexion de la Syldavie par la Bordurie. Son retour est long et semé d'embûche. Heureusement Milou est là et c'est lui qui rapportera le sceptre. Il sauve le pays et le roi le décore chevalier de l'ordre du Pélican d'Or.

Tintin un classique qu'on ne se lasse pas de lire et de relire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire