Christian Oster
L'école des loisirs
Donné à Léo.
Un jeune cochon aimait rouler à toute vitesse, les oreilles au vent de sa décapotable, le coeur grisé par ses équipées.
Un jour, il tomba en panne, loin de son auge, au beau milieu de la campagne déserte. Il se mit immédiatement en quête d'un garagiste. La nuit était venue et il dut affronter le noir profond de la campagne, se plonger dans la lumière crue de la station-service, regagner sa voiture avec un inconnu, toutes choses inquiétantes, bien sûr, pour un jeune cochon sans expérience. Mais il ne savait pas encore que ces petites peurs qu'il éprouvait au coeur de la nuit allaient le conduire tout droit à une découverte réellement terrifiante.
En fait le garagiste n'en n'est pas un, c'est un loup, qui est bien décidé à le manger. Le cochon réussi a s'enfuir et épuisé décide de se rendre mais pas sans avoir combattu. Dans le sac du loup il trouve un couteau et une fourchette, mais le loup ne s’arrête pas et s’apprête à le dévorer quand la voiture du cochon percute le loup qui tombe raide mort. Au volant, la vache qui lui avait indiqué ou trouver la station service et son ami le cheval. C'est ce dernier qui avait réparé la voiture. Il ouvrit le ventre du cochon et en fit sortir le pauvre pompiste qui n'avait pas encore été digéré.
Une super histoire, un vrai livre pour les grands. Enzo s'est plaint qu'il n'y ai pas assez d'illustrations et qu'elles soient en noir et blanc. Un premier polar que Léo a bien apprécié et qu'il relira facilement tout seul.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire