Cressida Cowell
Neal Layton
Casterman
Emprunté à la bibliothèque.
Emily Brown a un doudou Stanley. Ils partagent ensemble de merveilleuses aventures. Pourtant ils sont constamment interrompus par les agents de la reine Gloria qui souhaite acquérir "lapinoudoudou" contre tout un tas de chose. Mais rien ni fait Emily tient bon son lapin n'est pas à vendre et il s'appelle Stanley!
Après avoir tout essayé la reine décide de faire voler le doudou. Emily va donc partir au palais ou la reine a fait laver et réparer le doudou, qui du coup est devenu rose tout rembourré et a même recousu sa bouche ce qui fait qu'il ne souri plus. Emily sait qu'il ne lui reste plus qu'une chose a faire ramener Stanley a la maison. toute fois avant de partir elle chuchote à la reine que pour avoir un bon doudou il faut jouer avec lui toute la journée, le serrer très fort, lui faire vivre plein d'aventures et ainsi il deviendra son doudou à elle.
2 ans plus tard elle entend frapper à sa porte c'est une lettre de la reine qui lui dire seulement "Merci".
Un très beau ivre ou se mélange photo dessins... le thème du doudou chéri qui n'est que plus beau quand il a véçu et qu'on échangerait pas pour tout l'or du monde.
A lire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire