Anne Noisier
Caroline Palayer
Magnard jeunesse
Emprunté à la bibliothèque, choisi par le papa.
Comme tous les soirs Sarah a envie de faire pipi elle va aux toilettes en passant très vite devant la bibliothèque car depuis qu'elle sait lire elle a horreur des livres.
Mais ce soir là elle va rencontrer une sorcière qui va lui donner une mission empêcher les rats et les souris de grignoter les pages de son livre. Elle va tenter de mettre des tapettes mais ça ne marche pas le lendemain soir la sorcière réapparaît de méchante humeur les souris et les rats sont toujours là malgré 3 dans les tapettes. Sarah pense alors à la mort aux rats de mamie. Mais ce n'est pas efficace les vilaines bêtes s'en sont fait un plein ventre et continue de grignoter le grimoire de la sorcière. Le 3ème soir Sarah pense alors à Belzébuth, un des chants de la voisine qui en a tout un tas. Il est tout noir et sait bien chasser les souris! Le 4eme soir Sarah pense que la sorcière ne viendra plus comme le chat a fait son travail... Mais celle ci est très contente de son nouveau chat alors pour récompenser la petite elle va lui raconter tous les soirs une histoire...
Une très belle histoire qui a beaucoup plu aux enfants mais aussi à nous les adultes. La sorcière parle d'une drôle de manière et ne fait pas vraiment peur. Le dessin est très original. Il est vraiment dommage qu'il soit introuvable je l'aurais bien acheté.
A lire en l'empruntant à la bibliothèque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire