Sylvain Victor
Editions Thierry Magnier
Énorme coup de coeur hier à la librairie quand je l'ai vu c'est le pendant de Michel le mouton qui n'avait pas de chance.
Toutes les brebis sont en panique, en effet il paraît que le loup est de retour. Brigitte, elle s'en fiche du loup et de la peur des autres brebis elle n'est même pas consciente du danger car elle est très gourmande et a découvert le goût délicieux des framboises. Les brebis ont peur de tout ce qui ressemble de près ou de loin au loup et sautent dans le vide, dans la rivière, s'électrocutent, partent se cachent... c'est la panique!
Brigitte n'a peur de rien et ferait n'importe quoi pour ses framboises.
Elle fini sans s'en rendre compte par se retrouver toute seule. Elle se met à leur recherche et fini par apercevoir de loin un mouton, qu'elle veut rejoindre mais elle ne se sent pas bien et quand elle rencontre le loup... au lieu de prendre peur elle lui vomi dessus. Et s'en va, elle est perdue, seule et c'est la nuit... Elle est réveillée par Michel le mouton qui n'avait pas de chance et qui l'avait prise pour un nuage. Elle lui propose de découvrir les framboises et Michel ne se fait pas prier pour y goûter!
J'adore le dessin, le texte, l'histoire. C'est hyper drôle le dessin en dit plus long que le texte. Et le fait que la fin des 2 histoires soit commune me plaît énormément. Léo l'a dévoré dès l'achat entre la librairie et la voiture. Enzo et Sören ont beaucoup rit à la lecture (particulièrement quand Brigitte vomi sur le loup).
Un gros coup de coeur pour ces 2 livres!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire