Michaël Escoffier
Eléonore Thuillier
kaléidoscope
lutin poche de l'école des loisirs
Cadeau de Sylvie aux garçons
Un gentil petit lapin qui se promenait dans la forêt trouve une belle carotte. Il croque dedans.
"Pouêt!" fait la carotte
"Crotte!" fait le lapin
"Sniark! Sniarck" fait le loup.
En effet, c'est le piège que le loup fabrique dans son usine et ses ouvriers ce sont les lapins. Et les plus récalcitrants il les mange.Les lapins travaillent dur pendant de longues heures. La nuit le gentil petit lapin rêve de sa forêt. Il décide alors de réunir ses camarades pour mettre fin à la situation. Mais tous les autres lapins ont peur du loup. Pour autant le lapin a un plan. Le lendemain il refuse de travailler, et quand le loup le vilipende, il ne réponde pas. Du coup il se jette sur lui pour le manger.
"Pouêt!" fait le lapin
"Crotte" fait le loup
"Youpi!" font les lapins. Et oui le lapin a utilisé le piège du loup et là modifié pour en faire un piège à loup. Depuis les lapins continuent de travailler, mais pour eux à fabriquer des pièges à loup pour tous les lapins de la région. "Et ça marche plutôt bien!"
J'avais eut un coup de coeur pour ce livre quand il était sorti en 2009 je crois. Et là il vient de sortir en lutin poche j'ai donc sauté sur l'occasion. Le dessin est superbe et l'histoire est assez géniale je trouve. Les garçons ont trouvé drôle les loups enroulés autour des arbres à la fin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire