Nombre total de pages vues

mardi 8 mai 2012

Le loup qui s'aimait beaucoup trop

Orianne Lallemand
Eléonore Thuillier
Auzou

Cadeau de cousine Aurore pour notre gros Söso qui adore Loup.

Cette année Loup est confiant, il a très envie de gagner le concours du "Plus Grand Méchant Loup". Pour gagner, il faut être le plus rapide, le plus adroit et le plus méchant.
1ère épreuve il faut soulever un tronc d'arbre, Gros Louis réussi mais pas Joshua, Loup aussi réussi en se moquant de Joshua.
2ème épreuve, il faut être le plus rapide. Alfred est devant mais Loup lui fait un croche patte et gagne.
3ème épreuve, il faut rapporter 3 oeufs frais sans se faire remarquer. Loup casse ses oeufs mais pour gagner il vole ceux de Valentin.
Enfin la dernière épreuve être le plus méchant, mais alors tous les loups laissent leur place à Loup. Loup est donc déclaré vainqueur par le vieux hibou mais il est fâché. Loup est très heureux et très fier. Il se pavane, mais il va tellement loin qu'il se perd dans les bois. Il prend peur et fini par tomber dans un trou. Il est terrifié quand le hibou vient râler qu'il lui a fait raté son dîner en faisant beaucoup de boucan. Loup réfléchi toute la nuit et a honte de lui. Au matin des pas approchent. Valentin, le plus malin a retrouvé Loup, Joshua, le plus adroit descend pour l'aider, Gros-Louis, le plus costaud,  les remontent l'un après l'autre. Et enfin Afred le plus rapide les raccompagne à la maison. Loup s'excuse alors auprès de ses amis qui avouent qu'il est : prétentieux, tricheur, mauvais joueur, méchant... mais ils l'aiment quand même.

Nous avons bien aimé ce nouveau tôme de Loup!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire