Emile Bravo
Seuil jeunesse
Acheté et lu par Léo.
"Qui va bien vouloir débarrasser les sept ours nains d'une géante endormie dans leurs lits? Un joueur de flûte et sa bande de rats, un vaillant chevalier ou un cochon bâtisseur? Dans cet épique méli-mélo nos sept camarades vont en perdre leur latin... il ne manquerait plus qu'une bande de tueur d'ogres..."
Un gros "n'importe quoi" dans le mélange des contes. Le prince s'appel boucle d'or, car il a une ceinture d'or, qu'il a gagné suite à sa victoire contre 7 ogres. Il s'ennuie beaucoup car au départ il était tailleur. On a un cochon bâtisseur qui préfère la brique, c'est nettement plus solide. Un jour de flûte avec les rats qu'il trimbale Mais les ours préfèrent utiliser une pomme à la mort aux rats pour les exterminer, résultat c'est la princesse blanche qui l'a mangée. Le prince tergiverse pour l'embrasser. Bref ils finissent tous au château car la maison des ours est détruite. Le prince leur présente ses neveux, tueurs d'ogres, Poucet et ses frères...!
Léo et moi nous adorons, c'est drôle, décalé... nous avons déjà : Mais qui veut la peau des ours nains?. Et nous achèterons les autres, car c'est une super BD!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire