Nombre total de pages vues

mercredi 27 mars 2013

L'enfant

Colas Gutman
Animax de l'école des loisirs 2013 de Léo

" - Pardon, mais t'es quoi, toi?
- Comment ça, je suis quoi?
- Ben oui t'es quoi comme animal?
J'ai pensé "Houlala, je dois être dans la campagne profonde dont m'a parlé maman, pauvre mouton, il n'a jamais vu d'enfant de sa vie !"
- Je ne suis pas un animal, j'ai dit, je suis Léonard.
- C'est comme un léopard ? m'a demandé le mouton.
- Non c'est mon prénom. Toi par exemple, tu t'appelles comment?
- Mouton.
- Je vois.
C'est alors que le mouton m'a reniflé et m'a posé une drôle de  question :
- Et tu sers a quoi?"

Étant donné que le petit garçon a répondu "à rien", d'autres animaux arrivent et ils vont débattre, mais surtout l’entraîner dans un piège, car ils l'emportent chez le loup. Mais ce dernier trouve qu'il sent trop mauvais pour le manger. Léonard est bien triste, même le loup trouve qu'il ne sert à rien. Il retrouve ses parents endormis sous un arbre. Il a osé leur demander le soir à quoi il servait, papa et maman ont répondu en riant que ça ne devait surtout servir à rien.

Une belle histoire sur les enfants pour les enfants!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire