Christian Jolibois
Christian Heinrich
albums pocket jeunesse
Acheté et lu par Léo.
"Encore une bagarre au poulailler ! Les jeunes coqs se crêpent copieusement le crête, quand trois redoutables renards kidnappent Carmélito et ses copains. Les rusés croqueurs de poules les emportent au plus profond de leur tanière ! La dernière heure du petit poulet rose aurait-elle sonné?"
Les coqs sont en fait des cadeaux pour le papa : Goupil Mains Rouges. Il adore les combats de coqs, il veut que les coqs se battent à mort, seul le dernier aura la vie sauve. Pendant ce temps, les filles qui comptaient pour la partie de cache cache sont interrompues, par Bélino qui vient de se faire croquer les fesses au passage des renards. Carmen entraîne ses amies à la recherche des garçons, elles tombent sur Zorra la renarde, soeur des 3 kidnappeurs Carmen se fait alors passer pour un coq pour que Zorra les emmène chez elle. Elles doivent passer par un labyrinthe ou demeure le terrible cornu. En chemin, Zorra manque de mourir en tombant dans un trou et les poules lui sauvent la vie, elle ne peut les conduire à son père et leur laisse la vie sauve. Grave aux légumes qui transpercent la terre, Carmen se transforme en monstre/légume géant et fait fuir les goupils. Mais comment sortir du labyrinthe?? Quand soudain arrive Bélino, il est a moitié tout nu car il a accroché sa laine dans une ronce au début du parcourt. Ils ressortent en suivant son fil. Tout est enfin calme depuis que Zorra a perdu dans le trou son "galopin" (cheval de bois). Carmen le remplace par un galopin bio. Quand au vrai galopin, il sert de doudou a une drôle de bête... le Minotaure.
Léo adore et je trouve que c'est une série drôle, bien illustrée et intelligente. Chaque livre aborde un sujet culturel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire