Claude Ponti
L'école des loirsirs
Emprunté à la bibliothèque.
Oups a trouvé un Doudou dans son grenier. Il est tout plat et tout triste. Le Doudou lui demande de le remplir. Une fois plein Oups le garde près de lui. Doudou a toujours de bonnes idées. Jusqu'au jour au ses parents lui demandent rester bien sagement à la maison pendant qu'ils irons faire des provisions. C'est alors que le Doudou va devenir méchant et lui donner des tas de mauvaises idées qui vont faire souffrir et mettre en colère tout un tas de gens. Oups fini par s'enfuir du village pour se retrouver sur une montage. Le Doudou lui suggère alors que reveiller les montages, de les faire danser, puis de les faire se battre. Alors le monde entier explose! Oups se retrouve projeté parmi les débris. 3 géants s'approchent et ramassent les morceaux de leur soeur pour la reconstruire. Oups se réveille au moment ou un coffret une clé et du sparadrap des iles lui tombe dessus. Oups décide alors de ne plus écouter les mauvaises idées du Doudou. Il ouvre le coffret et suis les pas qui en sortent emportant son Doudou à la bouche scotchée. Les pas le dirigent chez Grabador Crabamorr le terrible monstre Pêcheur d'enfants. Il soumet Oups a plusieurs épreuve dont il sort vainqueur. Il se met a cuire dans sa propre carapace et les enfants sont délivrés. Comme il est délicieux Oups organise un grand repas, pendant ce temps le monde se reconstruit. Le Doudou quand à lui a rencontré sa Doudoue.
Pendant le repas Oups a vu au travers de son Doudou quelque chose en l'ouvrant il découvre une plume en fer qui est à l'origine des mauvaises idées de celui ci. Il rentre alors chez lui escorté par les Zoizeaux Zeureux. Le Doudou trouve de vraie bonne idées qui rendent les gens heureux. Et le soir Oups voit revenir ses parents, puis il part se coucher avec ses doudous et leurs petits.
Une histoire très riche où comme d'habitude on ne voit pas tout au premier coup d'oeil. Sören a décroché très vite l'histoire est vraiment pour les plus grands. Léo et Enzo ont beaucoup aimé.
A lire et à relire
c'est un pilier de bar
RépondreSupprimer