Bayard
n°136 - mars 2012
Lou le loup : il a envie de dire des mots gentils mais tout le monde s'enfui et devant Petite louve il ne sait plus quoi dire. Heureusement maman arrive et il peut dire ses mots tendres.
La coléreuse colère de P'tit Piou : P'tit Piou et Grand Piou vivent heureux, ils regardent le soleil se lever et se coucher et jouent le reste de la journée. Mais un jour que Grand Piou emmène P'tit Piou voir le soleil se lever, la colère monte, il se met à crier et a pleurer. Grand Piou découvre que c'est à cause de la terrible horrible affreuse pelote de soucis qui est enroulée sur le coeur de P'tit Piou. Il entreprend alors de la démêler mais c'est très compliqué et très difficile. Le rire et la tendresse finieront par triompher et ils seront prêt juste a temps pour voir le soleil se coucher.
Un poème d'André Rochedy vu par Antonin Louchard.
Une devinette maya du Mexique
Une devinette des Seychelles
Un poème d'Edward Lear
Tcha : le mouton joue dans la boue c'est rigolo, jusqu'à ce que badaboum! Heureusement la boue, c'est mou!
Le jeu de Turlututu
Une petite histoire de famille : mon papa et ma maman. Chaque enfant décrit une histoire abracadabrantesque, sauf Armand qui dit que ses parents ont fait un bébé. Les autres le traite de menteur. Mais lui aussi raconte son histoire...
Bonne nuit
Première approche d'un magazine pour lui pour Sören. Il a bien aimé les petites bd, les poèmes, Archi et Toupeti. Enzo a lui aussi suivi et lui a beaucoup aimé la grande histoire et les jeux. Plus petit Enzo aimait beaucoup ce magazine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire