Nombre total de pages vues

jeudi 14 juin 2012

Youpi j'ai compris! - Au galop!

Bayard
n°285 juin 2012

Raconte-moi le monde
Une vie de cheval : la vie d'un cheval depuis sa naissance, sa jeunesse, son premier cavalier, son travail dans la garde républicaine, puis sa retraite.
Les animaux du monde : le cheval sauvage.
Les mots de l'actu : compétition
Les superdevinettes maxi pas bêtes!

Partons à la découverte
La nature près de chez vous : un hippocampe!
Le Youpidoc
Sous forme de dépliant "apprend à reconnaître les chevaux", on y apprend le nom de toutes les parties du cheval, comme le chanfrein, le garrot, la croupe, mais aussi le paturon, le canon, le boulet...
En ouvrant les volets nous découvrons 12 sortes différentes de chevaux. En refermant on nous apprend les 3 familles et les couleurs.
Le sais-tu : Thumelina la plus petite jument, Sampson le plus grand cheval, les dessins des hommes préhistoriques
Les supersdevinettes maxi pas bêtes!

L'expérience
Le secret des dessins animés : construire un zootrope
La bande dessinée, souris verte et les Riquiquis. Les Riquiquis jouent aux chevaliers mais personne ne veut de bébérisson, ni comme cheval, ni comme chevalier à cause de ses piquants. Agacée fourmis rouge le bouscule et il décale la pente. Il se retrouve nez à nez avec un vrai cheval. Les riquiquis inquiets partent à sa recherche et son bientôt jaloux de voir bébérisson sur le dis du cheval.
Je protège ma planète : je nettoie les chemins

Enzo ADORE Youpi j'ai compris et Sören a bien aimé regarder le dépliant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire