Claude Ponti
L'école des loisirs
Acheté pour les garçons lu par papa.
La suite de Mô- Namour, Isée veut vivre une vraie venture. Elle part donc un matin avec Tadoramour. Elle suit le chemin de la venture qu'elle s'est fixée. Elle ne se laisse pas distraire. Elle prend juste plaisir a se faire un tour très très vite avec une super
pattomobile-Faisan. Elle délivre Frédilémon qui est prisonnier et lui apprend de nombreuses choses. Pendant ce temps, la pattomobile-faisan s'enfui car il entend que quelqu'un a besoin d'une volaille. En continuant sa venture, Isée tombe sur un chevaliotte armuré qui ne veut pas la laissé passer. Elle demande alors à Frédilémon de le ratatouiller. Le chevaliotte la trouve forte alors, il lui demande de l'épouser, mais Isée ne veut pas se marier elle veut vivre une venture! Elle le shoot donc pour l'envoyer balader! Puis elle rencontre le cuisinier du château qui pleure a cause du Roua et de la Rouenne qui ne savent jamais en même temps ce qu'ils veulent. Ces deux derniers ont de plus en plus faim, mais Isée passe son chemin. Elle arrive a duper une Hersapik qui ne voulait pas les laissé passer. Puis Lallomochapô leur demande de rebrousser chemin. Puis ils aperçoivent le chevaliotte qu'ils jettent sur Lallomochapô, qui du coup veut aussi épouser Isée. Elle se fâche, elle veut juste vivre une venture. Elle rencotre ensuite un Tipouinze blessé a cause de sa rose qui le pique. Isée le soigne et jette la méchante rose. Elle lui propose d'aimer une pivoine, alors le Tipouinze lui demande de l'épouser!
Elle continue sa venture et rencontre Plantosolagôche et Plantosoladrouatte, comme elle s'est montrée futée, forte, maline, courageuse et intelligente elle a le droite de choisir une baguette dans l'arbre à baguette, mais une seule est magique. Elle prend la baguette de pain. Et rentre chez elle. Au passe elle donne un morceau de pain ou Roua et à la Rouenne qui finissent par guérir. Puis ils prennent le même chemin qu'a l'aller pour rentrer. Elle rentre chez elle heureuse, elle a vécu une belle venture et a un nouvel ami, sans parler de la fantabuleuse baguette magique bien cuite!
Les gars ont adorés comme d'habitude quand il s'agit d'un Claude Ponti! Maintenant il va falloir qu'on lise Mô-Namour!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire