Christian Oster
Mouche de l'école des loisirs
Emprunté à la bibliothèque. Pour Enzo.
"L'ours et le lapin sont voisins. Parfois, l'ours demande au lapin de baisser un peu la radio. Ou bien , le lapin vient chercher un peu de miel chez l'ours. A part ça, ils ne se parlent pas tellement.
Un jours où l'ours s'ennuie, il propose au lapin d'aller se promener avec lui, mais ils n'ont toujours pas grand-chose à se raconter. L'ours ne peut quand même pas dire à son voisin qu'il aime manger du lapin. L'arrivée impromptue d'un éléphant au milieu de la forêt va tout changer..."
L'éléphant qui faisait une excursions avec des animaux africains, leur raconta sa vie la bas. Puis il voulu connaître celle des deux amis, ou ils vivaient ce qu'ils mangeaient. L'ours en voulant cacher qu'il aimait manger du lapin, dit qu'il préférait le lièvre. Le lapin savait déjà pour son voisin, il l'avait entendu à la radio. L'éléphant apprit aussi à l'ours qu'il était une espère en voie de disparition, ce que le lapin confirma, ça aussi, il l'avait entendu à la radio. Une fois l'éléphant parti, l'ours se mit à réfléchir, qu'il lui fallait partir chercher une compagne. Le lapin proposa de l'aider et ils se mirent en route. Les carottes du lapin pousseraient bien toutes seules.
Une histoire sympa!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire