Lili Pissenlit
Barbara Brun
Gecko jeunesse collection au fil de soi
Emprunté à la bibliothèque, lu avec les 3.
" A ce jour, le plus gros chagrin de Georges fut lorsqu'il se coinça le doigt dans une porte... Voilà peut-être pourquoi son baluchon était aussi petit..."
Georges et en CP et comme il a réussi a convaincre ses parents d'allé seul à l'école, il a pu constater que tous les gens portait un sac, plus ou moins gros sur le dos. Mais il est le seul à le voir. Son sac à lui est tout petit, forcement ils contiennent les peines. Mais les enfants aussi portent parfois de grosses peines, comme Lilou dont il est fou amoureux. Il était très gentil avec elle et Lilou lui rendit 1 mot tout doux. En rentant il constata combien elle était heureuse, puisqu'elle avait décidé de partager le poids de son baluchon avec lui. Georges comprit que le passé était fait de souvenirs, le futur de mystère et le présent devait être un cadeau. Aider ses amis, leur dire "je t'aime" sans parler, cela lui donnait des ailes pour faire de son baluchon, un baluchon pour deux.
Une très très belle histoire, presque un conte philosophique! Il a plus aux enfants, mais le message peur même s'adresser aux adultes.
A lire, voir à acheter!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire